Services aux professionnels

Services aux professionnels

Au sein d’une société qui se réinvente constamment, sujette aux tensions et aux incertitudes tant économiques que sociales, la vie en milieu du travail peut s’avérer difficile.
En tant que professionnels occupant un poste à responsabilité, vous êtes les garants de la ‘bonne’ Qualité de Vie’ de vos équipes et collaborateurs.
Et qui dit ‘responsabilité’ dit aussi ‘pression’.
Cette pression, qui peut être source de créativité et de dynamisme, peut également devenir source de mal être, tant au niveau professionnel que personnel, pour vous même mais également pour vos collaborateurs.
Afin de rester centré sur vos objectifs et de développer vos facultés d’adaptation, il convient donc de gérer cette pression et d’apprendre à diriger votre énergie dans les axes et projets que vous aurez déterminés.
Pour cela, apprendre à gérer ses émotions et son stress, connaitre les principes du Vivre Ensemble et de la Communication Interpersonnelle, favoriser la Confiance en soi et la collaboration sont autant de clés qui vous permettrons de relever les défis du futur.

Pour vous accompagner…

Afin de vous accompagner dans cette évolution, nous vous proposons dans un premier temps, la mise en place de ‘cellules d’écoute individuelles’ : Celles-ci apportent considération, et permettent à chacun-e de s’exprimer librement et en toute confidentialité sur ses ressentis et ses appréhensions.
C’est cel qui va libérer la charge mentale et le stress qui leur est attenant.
De plus, lors de ces cellules d’écoute, des outils de gestion du stress et des codes de communication interpersonnel sont donnés de façon spécifique et individuelle.
Enfin, au delà d’être un espace d’expression privilégié individuel, ces cellules d’écoute permettent de mettre en lumière les grands axes des préoccupations et des besoins auxquels vous avez à faire face. Cet aspect est restitué sous forme d’un rapport écrit et oral.

A propos des ‘Cellules d’écoute’

Elles se déroulent sur un espace temps pouvant aller d’une demi heure à une heure par personne (à déterminer lors de leur mise en place).
Structurées autour d’un questionnaire de base, préparé en amont avec les commanditaires et permettant d’évaluer la façon dont la personne se situe au sein de son activité, elles intègrent des questions ouvertes facilitant la libération de la parole, ainsi que des questions fermées permettant une quantification des réponses.
Au terme de leur réalisation, une restitution orale et écrite, respectant les règles de confidentialité, permettra aux commanditaires d’appréhender les problématiques et besoins évoqués, afin d’envisager des axes de résolution et de suivi.

Nos différentes actions

Suite à ces cellules d’écoute, différentes actions peuvent être menées afin d’apporter des solutions aux problématiques évoquées :

des conférences : elles permettent de répondre aux aspirations et problématiques communes autour d’un thème donné.

des ateliers : ils permettent de se fédérer autour d’une dynamique commune.

du Coaching Individuel : il permet de développer des potentiels et des savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.

du Happiness Managment : il permet de créer et de maintenir un climat plus heureux et dynamisant au sein des équipes d’un établissement.

Amanda et Michel debout en extérieur

« Les gens heureux font des personnes motivées.
Les personnes motivées font des collaborateurs performants.
Les collaborateurs performants poussent à l’innovation. »

Pourquoi faire appel à nous ?

Le fait de faire intervenir un Cabinet extérieur, neutre et indépendant, et qui, part définition, n’est pas ‘partie-prenante’, installe un climat de confiance libérant la parole et l’expression des ressentis de la part de vos collaborateurs et créant ainsi un climat d’apaisement.
Cela répond à votre Obligation Générale de Sécurité envers vos employés, ainsi qu’à l’Obligation de Réactivité Immédiate (Arrêt du 17 octobre 2012 de la Cour de cassation) du fait des enjeux inhérents à votre profession et à son actualité.

Une économie de temps et d’argent

L’élaboration de Cellules d’Ecoute rentre dans la Prévention des RPS, ce qui n’est rien en comparaison du coût cumulé des Arrêts de Travail, de la baisse de production (jusqu’à 60%de baisse de productivité et augmentation de risques en période de stress), des démissions, mais aussi du temps perdu à trouver, puis former de nouveaux collaborateurs.

A propos de nous

Duo de Coachs / Consultants, nous exerçons en binôme dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail, et plus spécifiquement du Vivre Ensemble, de la motivation au travail et de la Gestion du Stress et des Situations de Stress.
Pour cela, nous mettons en place des cellules d’écoute individuelles, des conférences, des ateliers (ex : Team Building, cercles de parole) et des sessions de Coaching Dirigeants.
Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises et institutions, nous nous sommes formés à des approches de coaching complémentaires.
Cela nous permet d’avoir un spectre d’intervention et de compréhension plus vaste de l’accompagnement humain dans sa globalité.
Parmi nos outils, nous comptons le Coaching Comportemental, la Gestion et Prévention des Conflits (Amanda a été Médiatrice Judiciaire), le Coaching Transgénérationnel, les méthodes d’Intelligence Emotionnelle, et des techniques de relaxation.
Sur cette base, nous avons développé notre propre approche permettant de répondre de façon efficace et complète aux problématiques et besoins spécifiques à chaque entreprise sur le thème de la Qualité de Vie au Travail.

Tarifs et conditions

Vous désirez travailler avec nous ?

Contactez nous par téléphone ou par mail afin que nous évoquions vos besoins et vos attentes, et nous vous proposerons une tarif sur mesure.

Quelques entreprises ayant bénéficiées de nos services

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Logo OGEA 12 centre de gestion Aveyron
Logo FACE Aveyron - Fondation Agir Contre l'Exclusion

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