Crise d’angoisse

Crise d’angoisse

Vous êtes victime de crise d’angoisse, sachez dans un premier temps, vous n’en êtes pas responsable, vous les subissez et c’est suffisamment difficile à vivre ainsi ! 

Les crises d’angoisse qui vous saisissent vous épuisent, vous fragilisent. Non, vous n’inventez rien, vous n’êtes pas fou… Vous êtes en état de stress et d’anxiété intense, voire paroxysmique, et vous vous sentez extrêmement vulnérable.

Il ne faut donc ni vous juger, ni vous culpabiliser de subir ces crises d’angoisse.

Vous avez peur de mourir d’une crise d’angoisse

OUI, vous avez l’impression que votre cœur va exploser, que votre cage thoracique être écrasée, que votre corps est paralysé ou encore que vous ne pouvez plus (du tout) respirer, vous frissonnez, vous suez … Mais NON, vous n’en mourrez pas !! C’est impossible ! 

Quand vous faites une crise d’angoisse, vous êtes en panique et les symptômes s’intensifient… c’est très violent à vivre, mais ce ne sont « que » des symptômes de votre stress et de votre anxiété, puisque vous savez, pour avoir à le vivre, que ceux-ci s’intensifient, puis retombent petit à petit quand la crise est passée. Seuls restent alors, un stress et une anxiété constante qui sont à la source de vos crises menées au paroxysme de l’angoisse.

Éviter « l’évitement »

Si vous lisez cet article, de facto, c’est que vous n’êtes pas… ou plus ? … dans le déni, ou même l’évitement, et tant mieux, car rester passif ne vous soulagera pas. 

Pour guérir les crises d’angoisse, et dans un premier temps apprendre à les gérer, il faut en parler et surtout vous faire aider, car cela ne passera pas tout seul. 

C’est votre système qui a mis en place ces crises, grâce à un fonctionnement inconscient de mise en sécurité de votre part, bien que cela puisse sembler paradoxal, car cela, maintenant, semble se retourner contre vous.

Il faut donc une aide extérieure à votre système pour vous sortir de cette ornière. 

D’autre part, penser qu’éviter les situations dites « à risque » est un leurre. 

Les crises d’angoisse étant nourries par l’anxiété, il n’y a pas besoin de stimulus extérieurs pour les provoquer, hormis pour certaines phobies. 

La preuve, la plupart des crises d’angoisse arrivent la nuit, hors de toute stimulation.

N’ayez pas honte de vous sentir fragilisé-e

Il n’y a pas à avoir honte, ou à se sentir ‘faible’ de subir des crises d’angoisse.

Il n’y a pas de honte, ni à en parler, ni à vous faire aider. 

Il y aurait plus de 20% de la population qui « avouerait » faire des crises d’angoisse, et ce, sans compter les enfants qui y sont eux-mêmes sujets…

Et si nous y ajoutions tous ceux qui n’osent pas en parler… ! 

Combien des personnes vivent vraiment des crises d’angoisse ? 

Qu’en est-il donc de la réalité du terrain ? 

Les crises d’angoisse, l’anxiété, le stress se soignent, mais il faut se faire accompagner. 

Comment se libérer de crises d’angoisse 

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré » disait Einstein. Comme nous l’avons vu, les crises d’angoisse ayant été inconsciemment mis en place par vous pour vous reconnecter « de force » à votre intensité de vivre, vous ne pourrez pas aller contre votre propre système qui le vivra comme une tentative de sabotage. Pour en sortir, il est donc nécessaire de faire appel à une personne extérieure et professionnelle, tel un coach qui vous permettra de prendre de la hauteur et du recul sur la situation que vous vivez et vous libérer définitivement de ces crises, ceci en toute sécurité et avec la douceur et le cadre nécessaire à la résolution de votre problématique.

Nous contacter

Vous désirez vous faire accompagner, vous venez de subir une épreuve douloureuse et avez besoin d’un accompagnement ?